Jacques CHARON (FR)
(27/02/1920, Paris - - 15/10/1975, Paris)
Metteur en scène, comédien français.
Il entre à la Comédie Française en 1941, il est nommé Sociétaire en 1947 puis doyen en 1972.
Formation
- Conservatoire National supérieur d’Art Dramatique de Paris.
1969 |
OCCUPE-TOI D'AMÉLIE, DE FEYDEAU Plus d'infos... |
2004 - JACQUES CHARON - ROBERT HIRSCH - L'ACTEUR EST SON DOUBLE Plus d'infos... |
1978/1979 | LA FACTURE | Mise en scène |
1975/1976 | L'ARC DE TRIOMPHE | Mise en scène |
1974/1975 | L'ARC DE TRIOMPHE | Mise en scène |
1974/1975 | LES BONSHOMMES | Mise en scène |
1974/1975 | MONSIEUR AMILCAR | Mise en scène |
1972/1973 | LES BONSHOMMES | Mise en scène |
1972/1973 | FOLLE AMANDA | Mise en scène |
1972/1973 | LES FOURBERIES DE SCAPIN | Mise en scène |
1971/1972 | DOUCE AMÈRE | Mise en scène |
1971/1972 | VOLPONE | Interprétation |
1970/1971 | LES BONSHOMMES | Mise en scène |
1970/1971 | CYRANO DE BERGERAC | Mise en scène |
1970/1971 | DOUBLE JEU | Mise en scène |
1970/1971 | MAIS N'TE PROMÈNE DONC PAS TOUTE NUE ! | Interprétation |
1969/1970 | 29° À L'OMBRE | Interprétation |
1969/1970 | L'ÉCHARDE | Mise en scène |
1968/1969 | LA FACTURE | Mise en scène |
1968/1969 | LA PUCE À L'OREILLE | Mise en scène |
1968/1969 | QUATRE PIÈCES SUR JARDIN | Mise en scène |
1968/1969 | TARTUFFE | Interprétation, Mise en scène |
1967/1968 | ADIEU BERTHE ! | Mise en scène |
1967/1968 | LE CHEVAL ÉVANOUI | Mise en scène |
1967/1968 | LA DAME DE CHEZ MAXIM’S | Mise en scène |
1967/1968 | FLEUR DE CACTUS | Mise en scène |
1967/1968 | QUARANTE CARATS | Mise en scène |
1965/1966 | SECRETISSIMO | Mise en scène |
1964/1965 | FLEUR DE CACTUS | Mise en scène |
1963/1964 | TRICOCHE ET CACOLET | Mise en scène |
1961/1962 | OCCUPE-TOI D'AMÉLIE | Mise en scène |
1961/1962 | LA PETITE HUTTE | Interprétation |
1961/1962 | LE SEXE FAIBLE | Interprétation |
1961/1962 | UN FIL À LA PATTE | Interprétation, Mise en scène |
1959/1960 | CHÉRIE NOIRE | Mise en scène |
1959/1960 | LE COEUR LÉGER | Mise en scène |
1958/1959 | LE PRINCE DE PAPIER | Mise en scène |
1958/1959 | LE TRAIN POUR VENISE | Mise en scène |
1957/1958 | LES FACHEUX | Mise en scène |
1957/1958 | LES FOURBERIES DE SCAPIN | Mise en scène |
1956/1957 | AMÉDÉE ET LES MESSIEURS EN RANG | Interprétation |
1956/1957 | L'ÉCOLE DES COCOTTES | Mise en scène |
1956/1957 | L'OR ET LA PAILLE | Mise en scène |
1956/1957 | LA SECONDE SURPRISE DE L'AMOUR | Interprétation |
1955/1956 | LE DINDON | Interprétation |
1955/1956 | LES FEMMES SAVANTES | Interprétation |
1955/1956 | LA LUNE EST BLEUE | Mise en scène |
1955/1956 | LA NAVETTE | Interprétation |
1954/1955 | LES AMANTS MAGNIFIQUES | Interprétation |
1954/1955 | AUX INNOCENTS LES MAINS PLEINES | Mise en scène |
1954/1955 | L' ÉPREUVE | Interprétation |
1952/1953 | LE CURÉ ESPAGNOL | Interprétation |
1951/1952 | LE SOULIER DE SATIN | Interprétation |
1949/1950 | LES FEMMES SAVANTES | Interprétation |
1949/1950 | L'HOMME DE CENDRES | Interprétation |
1946/1947 | ARLEQUIN POLI PAR L'AMOUR | Interprétation, Mise en scène |